Dans Général, Internationalisation

En Belgique, 131 professions apparaissent sur la liste des professions réglementées.  Pour pouvoir être exercées celles-ci nécessitent en effet un diplôme, une reconnaissance ou une qualification particulière.

Mais comment faire lorsqu’on doit exercer une profession à l’étranger, par exemple dans le cadre d’un détachement temporaire ?

La Commission Européenne a mis en place une base de données spécifique avec la liste des professions réglementées pour chaque pays européen.

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

Comment vous préparer pour la fin de la période de transition du Brexit?

Après la décision de quitter l’Union européenne, le Royaume-Uni et l’UE se sont mis d’accord sur une période de transition qui durera jusqu’au 31 décembre 2020. La fin de cette période aura des conséquences majeures pour les entreprises européennes qui négocient avec le Royaume-Uni. Par exemple, les procédures fiscales et douanières changeront. Par conséquent, les […]

Marchés publics dans les pays européens

Points de contact et portails d'information sur les marchés publics dans les pays de l'UE.

VOULEZ-VOUS IMPORTER DES PRODUITS EN PROVENANCE DE PAYS TIERS DANS L’UNION EUROPÉENNE?

Si vous souhaitez importer un produit d’un pays non européen dans l’Union européenne, vous devez respecter les réglementations et les taxes à l’importation. Le Trade Helpdesk est spécialement conçu pour les entreprises exportatrices établies en dehors de l’UE ou qui importent dans l’UE. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’exportation vers l’UE, […]

Start typing and press Enter to search