Dans Économie, Internationalisation

Grâce à cet outil en ligne, les entreprises pourront, à partir d’un questionnaire détaillé, obtenir une analyse sur mesure de l’impact du #Brexit. De cette manière, elles pourront évaluer les conséquences d’un #Brexit ‘non deal’ et ce qu’elles peuvent faire pour réduire cet impact.

L’impact d’un scénario no deal sur l’économie belge coûterait 2,2 milliards d’euros et des dizaines de milliers d’emploi. Un tel scénario est à éviter mais il reste malheureusement une possibilité réelle. Il incombe donc à nos entreprises de se préparer. L’Impact Scan Brexit leur permettra de faire une analyse de l’impact sur leur entreprise et de prendre des mesures appropriées sur cette base.

Le portail comprenant des infos pratiques sur le Brexit pour les entreprises belges ainsi que l’Impact Scan Brexit sont accessibles sur le site du Ministère de l’Economie.

 

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

Access2Markets : le nouveau portail de l’UE pour l’internationalisation des entreprises européennes

Le portail Access2Markets est le nouvel outil de l’UE pour soutenir les entreprises de l’UE dans leurs efforts d’internationalisation de leurs activités.

India: new business opportunities for 5 sectors in post Covid-19

Impact of COVID-19 on EU businesses in India in sectors of on-going EU-India policy dialogues The on-going pandemic has significantly disrupted the global economy, including the business ecosystem for EU companies in India. Given the persisting uncertainty, processing, analysing and applying relevant information can be instrumental for businesses to effectively mitigate risks and alter their […]

Comment vous préparer pour la fin de la période de transition du Brexit?

Après la décision de quitter l’Union européenne, le Royaume-Uni et l’UE se sont mis d’accord sur une période de transition qui durera jusqu’au 31 décembre 2020. La fin de cette période aura des conséquences majeures pour les entreprises européennes qui négocient avec le Royaume-Uni. Par exemple, les procédures fiscales et douanières changeront. Par conséquent, les […]

Start typing and press Enter to search