Dans Général, Général

Des rencontres d’affaires avec des prospects à l’étranger peuvent se tenir selon différents formats :

– Une rencontre informelle lors d’une foire

– Des rendez-vous organisés lors d’un voyage d’affaires

– Une mission de prospection

– Des rendez-vous B2B organisés lors de matchmaking events

Comment maximiser au mieux son temps en rencontrant un maximum de prospects qualifiés dans un temps limité ?

Les « brokerage events » Enterprise Europe Network offrent une réponse adaptée aux PME. De quoi s’agit-il ? Ce sont des rencontres d’affaires personnalisées organisées la plupart du temps sur les grandes foires internationales en Europe et même au-delà.

Qu’est-ce que cela m’apporte de participer à un brokerage event ?

– Rencontrer plusieurs sociétés sélectionnées dans un temps limité

– Tester le potentiel de mon produit ou service en le présentant à de nouveaux prospects

– Rencontrer des sociétés ciblées qui visitent la foire

– Accroître la visibilité de ma société sur l’événement alors que je suis visiteur

Comment ça marche ?

Sur la plupart des salons, ces brokerage events se tiennent dans un espace dédié, où des rendez-vous de 30 minutes sont fixés, groupés sur un ou deux jours. Auparavant, chaque société poste un profil sur le site web de l’événement, en décrivant son activité et sa proposition de coopération (offre et/ou demande). Le brokerage event est ouvert aux exposants comme aux visiteurs. Lorsque les inscriptions sont clôturées, chaque participant peut solliciter des rendez-vous avec les sociétés qu’il a ciblées. Chacun a la possibilité d’accepter ou refuser un rendez-vous. Une fois ceux-ci confirmés, chaque participant reçoit à l’avance son planning.

Une bonne préparation indispensable

– Prenez le temps de bien rédiger votre profil, en mettant en évidence votre activité, la coopération et le type de partenaire que vous recherchez (offre et/ou demande).

– Regardez régulièrement le catalogue des participants, qui s’enrichit de nouveaux inscrits.

– BECI vous accompagnera également pour attirer votre attention sur des profils qui correspondent à votre cible.

– Une fois vos rendez-vous fixés, préparez vos entretiens en regardant le profil de vos interlocuteurs afin de leur poser les bonnes questions sur une coopération possible avec vous.

– Préparez également une courte présentation de votre société (pitch) et de ce que vous proposez ou recherchez, en mettant en avant vos avantages compétitifs.

Vous pouvez ainsi rencontrer une dizaine de prospects dans votre secteur d’activité sur une journée.

N’oubliez pas de faire le follow-up de vos contacts après l’événement. BECI vous accompagnera également jusqu’à l’établissement d’un partenariat.

Découvrez le calendrier de tous les brokerage events organisés par Enterprise Europe Network sur :

http://een.ec.europa.eu/tools/services/EVE/Event/ListEvents

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