Dans Général, Général

La DG TAXUD lance une consultation publique sur l’évaluation des règles de facturation de la TVA. Elle s’adresse en particulier aux PME, leur donnant l’opportunité de donner leur avis sur les règles de facturation actuelles, régies par la Directive de 2010.

La directive TVA (2006/112/CE) prévoit des règles communes au niveau de l’Union européenne (UE) en ce qui concerne l’émission, le contenu et la transmission des factures. Ces règles ont été modifiées en dernier lieu en 2010 par la directive 2010/45/UE, dont l’objectif était de réduire les charges administratives pour les entreprises, d’accroître l’utilisation de la facturation électronique, d’améliorer le fonctionnement du marché unique, de promouvoir les PME et de permettre un meilleur contrôle de la taxe.

La Commission européenne a lancé une évaluation des règles de facturation fixées par la directive TVA. Ces règles sont importantes pour les entreprises qui émettent et reçoivent des factures.

L’objectif de l’évaluation réalisée par la Commission est d’évaluer les effets des règles de facturation introduites par la deuxième directive «facturation» afin de déterminer la mesure dans laquelle elles ont permis une simplification, les coûts et avantages générés par la réglementation, la mesure dans laquelle ces règles ont aidé les États membres à exercer leurs fonctions de contrôle et la mesure dans laquelle ces règles ont encouragé l’utilisation de la facturation électronique. L’évaluation devrait également explorer des pistes de réforme.

Donner votre avis avant le 21 septembre sur

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

New funding opportunity for innovative products and services in zero emission vehicles

What are the E-BOOST Open Calls? E-BOOST is a Eurocluster co-funded by the European Commission under the SMP. It organises Open Calls with the overall aim to identify product innovations in order to reduce dependency on critical inputs and technologies in the E- BOOST value chains, to introduce new-to-firm products or services, and to engage […]

CBAM : Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières

Le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (CBAM) est l’instrument de l’UE qui vise à fixer un prix équitable sur le carbone émis lors de la production de marchandises à forte intensité de carbone, et à encourager une production industrielle plus propre dans les pays non membres de l’UE.

Consultation on the Single Market Programme

DG GROW has published an open consultation to gather feedback for an interim evaluation of the Single Market Programme  2021-2027.

Start typing and press Enter to search