Dans Général, Général

Dans notre article du 25 juin dernier, nous attirions votre attention sur la Road Map : dans le processus reglementaire, vient maintenant l’étape de la consultation publique :  Une «stratégie Drone 2.0» pour l’Europe pour favoriser une mobilité durable et intelligente

Le public-cible:

  • citoyens,
  • acteurs du secteur (organisations européennes et nationales, entreprises individuelles: FEO, UTM, ATM, exploitants d’UAS, prestataires de services U-space, utilisateurs de services aériens, etc.),
  • associations de protection des consommateurs.
  • organisations/associations sectorielles, y compris dans les secteurs concernés, tels que l’agriculture, la santé, les transports, etc.
  • communautés urbaines et rurales (y compris les collectivités locales et régionales) et leurs réseaux,
  • organisations non gouvernementales, y compris dans le domaine de l’environnement.

BUT de la consultation:

  • favoriser un écosystème intelligent et durable d’aéronefs sans équipage à bord en Europe.
  • recueillir des informations et à obtenir un retour d’expérience de la part des parties prenantes les plus pertinentes et du grand public quant à la manière dont la politique de l’UE en matière de drones peut contribuer à une nouvelle offre de services aériens et de transports durables.
  • recenser les mesures qui pourraient être prises pour favoriser une utilisation plus large des drones et les problèmes qui devraient être traités par l’intervention publique de l’UE afin de garantir le développement sûr, efficient et durable de l’écosystème des drones.

Période pour y répondre : 08 Octobre 2021 – 31 Décembre 2021  (minuit, heure de Bruxelles)

Accès au questionnaire ICI

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

Investment map of Ukraine

Investment opportunities in Ukraine. Detailed information about every Ukrainian region and opportunities in different sectors.

Le mécanisme de filtrage des investissements étrangers va protéger les intérêts stratégiques en Belgique

Le mécanisme européen de filtrage des investissements étrangers, transposé en droit belge, entrera en vigueur en Belgique le 1er juillet. La Commission européenne a adopté en 2020 un cadre européen pour le filtrage des investissements directs étrangers (IDE) afin de préserver les intérêts stratégiques de l’Europe tout en maintenant l’ouverture du marché de l’UE aux […]

Consultation en vue d’adopter des mesures politiques au niveau européen pour lutter plus efficacement contre les retards de paiement

La Commission européenne consulte les entreprises en vue de la révision de la directive sur le retard de paiement. Donnez votre avis en vue d’adopter des mesures politiques au niveau européen pour lutter plus efficacement contre les retards de paiement.

Start typing and press Enter to search