Dans Général, Général

Depuis l’invasion non provoquée et injustifiée de l’Ukraine par la Russie et le blocus des ports maritimes ukrainiens, l’Ukraine n’a pas été en mesure d’exporter ses produits vers des destinations du monde entier via les routes habituelles. Cette situation menace la sécurité alimentaire mondiale; des itinéraires alternatifs sont nécessaires de toute urgence.

  • Vous cherchez des moyens de soutenir les exportations ukrainiennes?
  • Votre entreprise propose-t-elle des solutions de transport ou de stockage?
  • Êtes-vous un négociant en céréales ukrainien et vous êtes à la recherche d’un partenaire logistique pour exporter vos produits?

Inscrivez-vous maintenant à la plateforme de jumelage des entreprises UE-Ukraine!

Lancée par la Commission européenne et exploitée par Entreprise Europe Network, cette plateforme vise à rassembler les entreprises de l’UE et de l’Ukraine afin qu’elles puissent trouver des solutions pragmatiques à l’exportation de produits agricoles en provenance d’Ukraine.

La plateforme contribue à la mise en œuvre de l’une des actions prévues dans le plan d’action UE-Ukraine sur les voies de solidarité. Il rassemble des entreprises de l’UE et d’Ukraine pour:

  • identifier de nouvelles chaînes logistiques pour l’exportation et l’importation de produits et de matériaux en provenance ou à destination de l’Ukraine;
  • trouver de nouveaux partenaires pour la logistique et le commerce international;
  • partager des idées sur les solutions et les initiatives pour repenser la logistique et les chaînes d’approvisionnement, adapter les infrastructures et obtenir les bons équipements et machines au bon endroit.

La plateforme se concentre sur les secteurs suivants:

  • industrie logistique: vente, achat, transport, stockage, transbordement;
  • production et recyclage: agriculture et produits alimentaires, matières premières, etc.
  • exportation et importation de produits agricoles: blé, maïs, orge, tournesol, betterave sucrière, légumineuses, fruits et légumes, etc.;
  • exportation et importation de produits alimentaires: l’huile végétale, la viande, les produits laitiers, le sucre, la farine, les boissons, la boulangerie et la confiserie, etc.;
  • exportation et importation de matières premières: pièces pour les technologies agricoles, le métal, le bois, les engrais minéraux, l’essence et le carburant diesel, etc.

Près de 400 entreprises ukrainiennes sont enregistrées sur la plateforme ! Jetez un coup d’œil sur leur offre ou leur demande de produits.

Enterprise Europe Brussels est l’organisation de soutien des entreprises bruxelloises à la recherche de contacts avec des entreprises ukrainiennes sur la plateforme.

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

EUR 2.250 funding for partial reimbursements of trade mark, design and patent application fees as well as Intellectual Property Scan

The EU SME fund offers partial reimbursements of trade mark, design and patent application fees as well as IP Scan services from 2022 to 2024.

What are the main conclusions of the EU SME survey on sustainable EU food system initiative?

The SME survey supports the preparation of a new EU sustainable food system initiative, which aims to make the EU food system more sustainable by integrating sustainability into all food-related policies.

List of Short-Term Measures to Save and Substitute Energy at Companies

Due to the current high-price situation for energy, small and medium-sized enterprises (SMEs) across Europe are under great pressure to reduce their energy consumption, to be-come more energy efficient and/ or to make use of carbon neutral renewable energies by replacing climate damaging fossil fuels.

Start typing and press Enter to search