Dans Économie, Général

Après la décision de quitter l’Union européenne, le Royaume-Uni et l’UE se sont mis d’accord sur une période de transition qui durera jusqu’au 31 décembre 2020.

La fin de cette période aura des conséquences majeures pour les entreprises européennes qui négocient avec le Royaume-Uni. Par exemple, les procédures fiscales et douanières changeront. Par conséquent, les petites et moyennes entreprises concernées doivent se préparer.

Quelles sont les prochaines étapes ?

La direction générale de la fiscalité et de l’union douanière (DG TAXUD) vient de lancer une campagne destinée aux entreprises et aux PME européennes afin de les sensibiliser à la nécessité de faire face aux changements imposés par le Brexit.

L’objectif de cette campagne est de soutenir les entreprises en leur fournissant des informations utiles et de les encourager à comprendre les actions qu’elles doivent entreprendre avant la fin de l’année 2020.

Afin d’aider les entreprises européennes à naviguer avec succès pendant cette période de transition et à atténuer les perturbations potentielles, la DG TAXUD a compilé une série de documents utiles, notamment:

Guide on Tax & Customs Requirements for Businesses
Brexit Checklist for Traders

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

Marchés publics dans les pays européens

Points de contact et portails d'information sur les marchés publics dans les pays de l'UE.

VOULEZ-VOUS IMPORTER DES PRODUITS EN PROVENANCE DE PAYS TIERS DANS L’UNION EUROPÉENNE?

Si vous souhaitez importer un produit d’un pays non européen dans l’Union européenne, vous devez respecter les réglementations et les taxes à l’importation. Le Trade Helpdesk est spécialement conçu pour les entreprises exportatrices établies en dehors de l’UE ou qui importent dans l’UE. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’exportation vers l’UE, […]

Déclaration commune des États-Unis et de l’Union européenne sur un accord tarifaire

L’accord sur un ensemble de réductions tarifaires qui augmentera l’accès aux marchés pour des centaines de millions de dollars en exportations américaines et européennes est en vigueur depuis le 1er août 2020. Ces réductions tarifaires sont les premières réductions de droits négociées entre les États-Unis et l’UE depuis plus de deux décennies. En vertu de […]

Start typing and press Enter to search