Dans Économie, Général

Après la décision de quitter l’Union européenne, le Royaume-Uni et l’UE se sont mis d’accord sur une période de transition qui durera jusqu’au 31 décembre 2020.

La fin de cette période aura des conséquences majeures pour les entreprises européennes qui négocient avec le Royaume-Uni. Par exemple, les procédures fiscales et douanières changeront. Par conséquent, les petites et moyennes entreprises concernées doivent se préparer.

Quelles sont les prochaines étapes ?

La direction générale de la fiscalité et de l’union douanière (DG TAXUD) vient de lancer une campagne destinée aux entreprises et aux PME européennes afin de les sensibiliser à la nécessité de faire face aux changements imposés par le Brexit.

L’objectif de cette campagne est de soutenir les entreprises en leur fournissant des informations utiles et de les encourager à comprendre les actions qu’elles doivent entreprendre avant la fin de l’année 2020.

Afin d’aider les entreprises européennes à naviguer avec succès pendant cette période de transition et à atténuer les perturbations potentielles, la DG TAXUD a compilé une série de documents utiles, notamment:

Guide on Tax & Customs Requirements for Businesses
Brexit Checklist for Traders

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

EIT Raw Materials – Start-up Accelerator – Deadline 3 March 2021

If you are in the raw materials sector, offering radically sustainable products or services, and willing to accelerate your solution to the market; the RawMaterials Accelerator call is for you.

Brexit : qu’est ce qui change pour les entreprises avec l’accord commercial et de coopération ?

Le 1 janvier 2021, le Royaume-Uni a quitté le marché unique et l’union douanière de l’UE, ainsi que toutes les politiques de l’UE. Cela entraînera des changements profonds, qui toucheront les citoyens, les entreprises, les administrations publiques et les stakeholders, tant au sein de l’UE qu’au Royaume-Uni. Un nouvel «accord commercial et de coopération» a […]

Coming soon : New call for expression of interest for experts, 2021-2027 programming period

Work as an external expert with the European Institutions

Start typing and press Enter to search