Dans Général, Général

L’accord sur un ensemble de réductions tarifaires qui augmentera l’accès aux marchés pour des centaines de millions de dollars en exportations américaines et européennes est en vigueur depuis le 1er août 2020. Ces réductions tarifaires sont les premières réductions de droits négociées entre les États-Unis et l’UE depuis plus de deux décennies.

En vertu de cet accord, l’UE éliminera les droits de douane sur les importations de homards vivants et congelés des États-Unis. Les exportations américaines de ces produits vers l’UE se sont élevées à plus de 111 millions de dollars en 2017. L’UE éliminera ces tarifs sur la base de la nation la plus favorisée (MFN), rétroactivement à compter du 1 août 2020. Les tarifs de l’UE seront éliminés pour une période de cinq ans et la Commission européenne engagera rapidement des procédures visant à rendre les modifications tarifaires permanentes.

Les États-Unis réduiront de 50 % leurs taux tarifaires sur certains produits exportés par l’UE, d’une valeur commerciale annuelle moyenne de 160 millions de dollars, y compris certains repas préparés, certains verres en cristal, les préparations de surface, les poudres propulsives, les briquets à cigarettes et les pièces plus légères. Les réductions tarifaires américaines seront également effectuées sur la base de la MFN et rétroactives à compter du 1 août 2020.

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

New funding opportunity for innovative products and services in zero emission vehicles

What are the E-BOOST Open Calls? E-BOOST is a Eurocluster co-funded by the European Commission under the SMP. It organises Open Calls with the overall aim to identify product innovations in order to reduce dependency on critical inputs and technologies in the E- BOOST value chains, to introduce new-to-firm products or services, and to engage […]

CBAM : Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières

Le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (CBAM) est l’instrument de l’UE qui vise à fixer un prix équitable sur le carbone émis lors de la production de marchandises à forte intensité de carbone, et à encourager une production industrielle plus propre dans les pays non membres de l’UE.

Consultation on the Single Market Programme

DG GROW has published an open consultation to gather feedback for an interim evaluation of the Single Market Programme  2021-2027.

Start typing and press Enter to search