Dans Général, Général

Cette consultation de la Commission européenne est menée par Enterprise Europe Network dans le cadre d’une étude intitulée «Construire une culture de paiement responsable dans l’UE: améliorer l’efficacité de la directive sur les retards de paiement». Lancée par la DG GROW de la Commission européenne, l’étude vise à définir des mesures visant à prévenir les retards de paiement et à en atténuer les effets.

La consultation est destinée à collecter des informations sur quatre aspects, à savoir:

i)                 les principales caractéristiques des conditions de paiement adoptées par les entreprises;

ii)                l’expérience des entreprises en matière de pratiques de paiement déloyales;

iii)              le traitement par les entreprises des litiges concernant les retards de paiement;

iv)              le point de vue des entreprises sur les mesures envisageables pour lutter contre les retards de paiement.

La consultation s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) actives dans tous les secteurs. Toutefois, elle se concentre uniquement sur les conditions de paiement dans les transactions entre entreprises (B2B). Par conséquent, les détaillants ainsi que les entreprises travaillant pour la plupart directement avec les consommateurs et/ou les administrations publiques sont exclus de la consultation.

Pour la première question, le code d’identification de BECI/Enterprise Europe Network Brussels est BE00149.

Merci de répondre avant le 16 octobre sur ce lien.

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

New funding opportunity for innovative products and services in zero emission vehicles

What are the E-BOOST Open Calls? E-BOOST is a Eurocluster co-funded by the European Commission under the SMP. It organises Open Calls with the overall aim to identify product innovations in order to reduce dependency on critical inputs and technologies in the E- BOOST value chains, to introduce new-to-firm products or services, and to engage […]

CBAM : Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières

Le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (CBAM) est l’instrument de l’UE qui vise à fixer un prix équitable sur le carbone émis lors de la production de marchandises à forte intensité de carbone, et à encourager une production industrielle plus propre dans les pays non membres de l’UE.

Consultation on the Single Market Programme

DG GROW has published an open consultation to gather feedback for an interim evaluation of the Single Market Programme  2021-2027.

Start typing and press Enter to search