Dans Général, Général

La Commission est en train de réviser le règlement REACH et souhaiterait obtenir des avis sur les incidences attendues des modifications envisagées pour les PME au moyen d’un questionnaire. Ce retour d’information aidera la Commission à améliorer le fonctionnement du règlement REACH révisé pour les PME.

Si vous souhaitez fournir votre contribution, veuillez répondre au questionnaire au plus tard le 6 mai 2022 à l’adresse suivante: lien

Le questionnaire est disponible dans différentes langues.

Le règlement REACH vise à améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement par une identification plus efficace et plus précoce des propriétés intrinsèques des substances chimiques. Pour ce faire, les quatre processus de REACH sont les suivants: enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques. REACH vise également à garantir la libre circulation des substances chimiques dans l’UE et à renforcer l’innovation et la compétitivité de l’industrie chimique de l’UE.

L’objectif général de la révision est de veiller à ce que les dispositions du règlement REACH reflètent les ambitions de la Commission en matière d’innovation pour des produits chimiques sûrs et durables et un niveau élevé de protection de la santé et de l’environnement, tout en préservant le marché intérieur, comme le prévoit la stratégie sur les produits chimiques pour le développement durable. De plus amples informations sont disponibles dans l’analyse d’impact initiale.

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

New funding opportunity for innovative products and services in zero emission vehicles

What are the E-BOOST Open Calls? E-BOOST is a Eurocluster co-funded by the European Commission under the SMP. It organises Open Calls with the overall aim to identify product innovations in order to reduce dependency on critical inputs and technologies in the E- BOOST value chains, to introduce new-to-firm products or services, and to engage […]

CBAM : Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières

Le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (CBAM) est l’instrument de l’UE qui vise à fixer un prix équitable sur le carbone émis lors de la production de marchandises à forte intensité de carbone, et à encourager une production industrielle plus propre dans les pays non membres de l’UE.

Consultation on the Single Market Programme

DG GROW has published an open consultation to gather feedback for an interim evaluation of the Single Market Programme  2021-2027.

Start typing and press Enter to search