Dans Général, Général

Consultation des parties prenantes sur la voie de la transition pour l’écosystème des industries à forte intensité énergétique

La mise à jour de la stratégie industrielle de l’UE souligne la nécessité d’accélérer la transition verte et numérique de l’industrie européenne et de ses écosystèmes. Elle propose une co-création avec l’industrie, les autorités publiques, les partenaires sociaux et les autres parties prenantes.

Pour lancer le processus de co-création, la Commission a préparé un document de travail des services de la Commission présentant les scénarios possibles pour une voie de transition vers un écosystème résilient, innovant, durable et numérique des industries à forte intensité énergétique (IIE).

La Commission invite les parties prenantes à réfléchir et à contribuer aux scénarios, ainsi qu’à dresser la liste des facteurs clés de la transition de l’écosystème des industries à forte intensité énergétique. Le document invite les parties prenantes à travailler ensemble et à proposer des actions, des engagements et des investissements concrets aux niveaux sectoriel, national et régional de l’écosystème IIE. Il demande également aux parties prenantes d’évaluer l’ampleur, le coût, les avantages et les conditions des actions requises pour accompagner la double transition des IIE européennes.

Vous pouvez partager votre contribution jusqu’au 22 novembre 2021 par le biais du questionnaire de l’enquête de l’UE

Sur la base des résultats de la consultation et de réunions supplémentaires avec les parties prenantes, le parcours de transition sera co-créé, finalisé et présenté d’ici décembre 2021/janvier 2022.

Plus d’informations

Mise à jour de la stratégie industrielle de l’UE

Contact : GROW-HLG-EII@ec.europa.eu

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

CBAM : Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières

Le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (CBAM) est l’instrument de l’UE qui vise à fixer un prix équitable sur le carbone émis lors de la production de marchandises à forte intensité de carbone, et à encourager une production industrielle plus propre dans les pays non membres de l’UE.

Consultation on the Single Market Programme

DG GROW has published an open consultation to gather feedback for an interim evaluation of the Single Market Programme  2021-2027.

Digital Services Act: New rules for businesses

The Digital Services Act regulates online intermediaries and platforms such as marketplaces, social networks, content-sharing platforms, app stores, and online travel and accommodation platforms.

Start typing and press Enter to search