Dans Général, Général

Dans le cadre d’une stratégie visant à soutenir la transition vers un système alimentaire durable, la Commission européenne a annoncé une initiative fixant le cadre d’un système alimentaire durable qui serait présenté en 2023. La présente enquête vise à collecter les avis des PME sur cette initiative politique.

En tant que législation-cadre horizontale, le cadre d’un système alimentaire durable visera à faciliter la transition vers la durabilité et à rendre de plus en plus durable la production des denrées alimentaires mises sur le marché dans l’Union européenne. Ce cadre établira des définitions, des principes généraux et des objectifs et posera le fondement des exigences et des responsabilités à déterminer pour tous les acteurs du système alimentaire de l’UE. Il comprendra également des dispositions relatives à l’étiquetage des performances en matière de durabilité alimentaire et des dispositions concernant des marchés publics de denrées alimentaires durables. Il visera à donner aux consommateurs et aux pouvoirs publics les moyens de faire des choix alimentaires compatibles avec le développement durable.

Si votre société est active dans le secteur alimentaire, BECI vous serait reconnaissant de répondre à cette enquête avant le 31 octobre 2022. En tant que point de contact d’Enterprise Europe Network pour les entreprises bruxelloises, nous la diffusons pour faire remonter à la Commission européenne l’avis des entreprises concernées sur de futures dispositions législatives.

Lien vers l’enquête

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

New funding opportunity for innovative products and services in zero emission vehicles

What are the E-BOOST Open Calls? E-BOOST is a Eurocluster co-funded by the European Commission under the SMP. It organises Open Calls with the overall aim to identify product innovations in order to reduce dependency on critical inputs and technologies in the E- BOOST value chains, to introduce new-to-firm products or services, and to engage […]

CBAM : Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières

Le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (CBAM) est l’instrument de l’UE qui vise à fixer un prix équitable sur le carbone émis lors de la production de marchandises à forte intensité de carbone, et à encourager une production industrielle plus propre dans les pays non membres de l’UE.

Consultation on the Single Market Programme

DG GROW has published an open consultation to gather feedback for an interim evaluation of the Single Market Programme  2021-2027.

Start typing and press Enter to search