Dans Économie, Général

Après la décision de quitter l’Union européenne, le Royaume-Uni et l’UE se sont mis d’accord sur une période de transition qui durera jusqu’au 31 décembre 2020.

La fin de cette période aura des conséquences majeures pour les entreprises européennes qui négocient avec le Royaume-Uni. Par exemple, les procédures fiscales et douanières changeront. Par conséquent, les petites et moyennes entreprises concernées doivent se préparer.

Quelles sont les prochaines étapes ?

La direction générale de la fiscalité et de l’union douanière (DG TAXUD) vient de lancer une campagne destinée aux entreprises et aux PME européennes afin de les sensibiliser à la nécessité de faire face aux changements imposés par le Brexit.

L’objectif de cette campagne est de soutenir les entreprises en leur fournissant des informations utiles et de les encourager à comprendre les actions qu’elles doivent entreprendre avant la fin de l’année 2020.

Afin d’aider les entreprises européennes à naviguer avec succès pendant cette période de transition et à atténuer les perturbations potentielles, la DG TAXUD a compilé une série de documents utiles, notamment:

Guide on Tax & Customs Requirements for Businesses
Brexit Checklist for Traders

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

EIT Raw Materials – Start-up Accelerator – Deadline 3 March 2021

If you are in the raw materials sector, offering radically sustainable products or services, and willing to accelerate your solution to the market; the RawMaterials Accelerator call is for you.

Brexit : qu’est ce qui change pour les entreprises avec l’accord commercial et de coopération ?

Le 1 janvier 2021, le Royaume-Uni a quitté le marché unique et l’union douanière de l’UE, ainsi que toutes les politiques de l’UE. Cela entraînera des changements profonds, qui toucheront les citoyens, les entreprises, les administrations publiques et les stakeholders, tant au sein de l’UE qu’au Royaume-Uni. Un nouvel «accord commercial et de coopération» a […]

Coming soon : New call for expression of interest for experts, 2021-2027 programming period

Work as an external expert with the European Institutions

Start typing and press Enter to search

In Economy, General

After the decision to leave the European Union, the United Kingdom and the EU have agreed on a transition period, which will last until 31 December 2020.

The end of such period will have major consequences for European businesses trading with the UK. For instance, tax and customs procedures will change. Therefore, small businesses and all stakeholders involved need to get ready.

What are the next steps?

The Taxation and Customs Union Directorate-General (DG TAXUD) just launched a campaign targeting European businesses and SMEs to raise awareness about the need to address the changes imposed by Brexit.

The aim of the campaign is to support companies and traders with useful information and encourage them to understand the actions they need to take before the end of 2020.

To help European businesses navigate successfully in this transition period and ease the potential disruption, DG TAXUD has compiled a series of helpful documents including:

Guide on Tax & Customs Requirements for Businesses
Brexit Checklist for Traders

News in the Category View all news

Open and innovative procurement process on people flow and analytics in Brussels

How does it work? STIB, CIRB, parking.brussels and bruxelles mobilité are joining forces to bring the future into the present and support the pedestrian mode with Big Data solutions. The objective is to develop an automated pedestrian monitoring system for the outdoor and indoor counting, positioning & routing and influencing of people flow. It is […]

Welke steun van de EU voor de KMOs?

De EU Open for Business-campagne beoogt bedrijfsleiders van kleine of middelgrote ondernemingen (kmo’s) aan te sporen om op drie belangrijke gebieden van EU-steun te genieten: • Toegang tot financiering door de EU, • Toegang tot zakelijke partners, • Toegang tot adviesdiensten. De Brusselse bedrijven Faast en Meoh hebben van deze steun gebruik gemaakt om hun […]

Quel soutien de l’UE aux PME ?

La campagne EU Open For Business a pour objectif d’encourager les dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME) à bénéficier du soutien de l’UE, dans trois domaines clés: • L’accès aux financements de l’UE, • L’accès à des partenaires commerciaux, • L’accès à des services de conseils. Les sociétés bruxelloises Faast et Meoh ont profité […]

Start typing and press Enter to search