Dans Général, Sustainability

New European Bauhaus prend forme

Le New European Bauhaus (NEB) a été lancé par la présidente von der Leyen dans son discours sur l’état de l’Union en 2020 et a été conçu en collaboration avec des milliers de personnes et d’organisations en Europe et au-delà.

Il s’agit d’un projet environnemental, économique et culturel de la Commission européenne, qui vise à combiner le design, la durabilité, l’accessibilité, le caractère abordable et l’investissement pour contribuer à la mise en œuvre du Green Deal européen.

Nouvelles possibilités de se joindre au NEB 

L’initiative NEB s’est développée en une vaste communauté de plus de 450 partenaires officiels, membres de la table ronde de haut niveau, points de contact des gouvernements nationaux, lauréats et finalistes des prix New European Bauhaus.

Afin de renforcer davantage la communauté, un appel ‘Amis du New European Bauhaus’ a été lancé. Il répond à la demande d’entités publiques (telles que les municipalités), d’organisations politiques et d’entreprises qui souhaitent s’impliquer de manière plus structurée dans l’initiative NEB.

Le NEB donne accès à de nombreux types d’informations allant des opportunités de financement au partage des connaissances au sein de la communauté NEB. Par exemple, les architectes, les ingénieurs, les urbanistes, les concepteurs, les fonctionnaires, les entreprises et les citoyens sont invités à partager leur expérience des réglementations liées à l’environnement bâti et au secteur de la construction.

Une enquête qui vise à analyser comment le cadre réglementaire au niveau européen, national, régional ou local peut soutenir le développement de nouveaux projets Bauhaus européens est ouvert.

Aperçu du financement et festival

Un aperçu et une publication des opportunités de financement NEB sont disponibles sur le site web du New European Bauhaus.

Le premier NEB Festival sera organisé du 9 au 12 juin à Bruxelles. Le festival rassemble des personnes de tous horizons pour débattre et façonner un avenir qui soit durable, inclusif et beau. C’est une excellente occasion de rencontrer la communauté NEB, de créer des réseaux et d’échanger des idées sur la manière de faire du Green Deal une réalité.

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre conseiller EEB: sbijlsma@hub.brussels

 

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

Panel PME – Améliorer le droit des sociétés numériques

La Commission réfléchit actuellement aux moyens qui peuvent être employés pour: améliorer l’accès, au niveau de l’UE, aux informations sur les entreprises figurant dans les registres nationaux du commerce; faciliter l’expansion vers les marchés d’autres États membres et réduire la charge administrative en permettant aux entreprises d’utiliser directement (sans formalités supplémentaires) les informations sur les […]

La Région de Bruxelles-Capitale participe à la Mission de l’UE pour des villes climatiquement neutres et intelligentes d’ici 2030

Les missions de l’UE sont une nouveauté d’Horizon Europe, le programme de recherche et d’innovation de l’UE (2021-2027), et soutiennent les priorités de la Commission, telles que le Green Deal européen, l’Europe adaptée à l’ère numérique, le plan européen de lutte contre le cancer, une économie au service des citoyens et le nouveau Bauhaus européen. […]

Enterprise Europe Brussels services in a nutshell

Great ideas & businesses don’t just develop themselves, if you’re based in Brussels, we can support you in several ways! In 1m49s video finds out how!

Start typing and press Enter to search

In General, Sustainability

The New European Bauhaus is getting shape 

The New European Bauhaus (NEB) was launched by President von der Leyen in her 2020 State of the Union address and was co-designed together with thousands of people and organizations across Europe and further beyond.

It is an environmental, economic, and cultural project of the European Commission, aiming to combine design, sustainability, accessibility, affordability, and investment to help deliver the European Green Deal.

The NEB initiative has developed into a vast community of more than 450 official partners, High-Level Round Table members, Contact Points of the national governments, winners and finalists of the New European Bauhaus prizes.

New opportunities to join the NEB community 

In order to further strengthen the community a call for Friends of the New European Bauhaus has been launched. It responds to demand from public entities (such as municipalities), political organizations and companies to be involved in a more structured way in the NEB initiative.

The NEB will give access to information on many types of information varying from related funding opportunities to knowledge sharing within the NEB community. For example architects, engineers, urban planners, designers, public servants, companies and citizens are invited to share their experience with regulations related to the built environment and construction sector.

They can do so by participating at a survey which aims to analyse how the regulatory framework on European, national, regional or local level can support the development of New European Bauhaus projects.

Funding overview and festival

An overview and publication of NEB funding opportunities is available on the New European Bauhaus website .

The first NEB Festival will be hosted from 9 to 12 June in Brussels. The festival brings together people from all walks of life to debate and shape a future that is sustainable, inclusive and beautiful. It is a great opportunity meet the NEB community, to network and to exchange ideas on how to make the Green Deal happen.

For more information please contact your EEB advisor: Sabrina Bijlsma

News in the Category View all news

SME panel – Upgrading digital company law

The European Commission is currently reflecting on possible ways to: Enhance access at EU level to information about companies in the national business registers, Facilitate the expansion to other Member States’ markets and reduce administrative burden by making it possible for companies to directly (without extra formalities) use company information from their national business registers […]

Brussels Capital Region takes part in the EU Mission for climate-neutral & smart cities by 2030

Enterprise Europe Brussels services in a nutshell

Great ideas & businesses don’t just develop themselves, if you’re based in Brussels, we can support you in several ways! In 1m49s video finds out how!

Start typing and press Enter to search