In Algemeen

L’European IP Helpdesk s’est associé à l’unité de l’économiste en chef de l’Office européen des brevets (OEB) et à l’Académie européenne des brevets pour développer une nouvelle série d’études de cas montrant comment les brevets facilitent le transfert de technologie des universités et des organismes de recherche publics en Europe et contribuent à leur succès commercial.

 

Aujourd’hui, les trois premiers cas de cette nouvelle série ont été publiés sur le site web de l’OEB. D’autres études de cas devraient être publiées dans le courant de l’année. Avec des spin-outs et des start-ups d’Irlande, de Suède et de Turquie, cette première série d’études de cas retrace l’histoire de la réussite de technologies innovantes pour les textiles innovants, le traitement des plaies et les nouvelles thérapies pour l’incontinence urinaire d’effort.

 

Les études de cas sont accompagnées d’une série de podcasts sur la chaîne de l’OEB “Talk Innovation“, qui sont hébergés par le European IP Helpdesk. Le premier podcast, également publié aujourd’hui, présente l’histoire du parcours d’Oxeon vers le succès commercial, un fabricant de matériaux innovants en fibres de carbone tissées, cofondé par l’inventeur de cette nouvelle technologie de tissage. Dans cet épisode de 20 minutes, Andreas Martsman, vice-président du marketing et des ventes d’Oxeon, et Caroline Pamp, co-auteur de l’étude de cas, partagent leur point de vue sur le parcours qui a mené du laboratoire de l’université au marché, et qui n’aurait pas été possible sans la protection du brevet.

 

Le lancement de la nouvelle série d’études de cas constitue une étape importante de la mission commune de l’OEB et de European IP Helpdesk, qui consiste à élaborer du matériel d’information pratique et facile à comprendre pour sensibiliser à la valeur de la propriété intellectuelle (PI) en général et aider les petites et moyennes entreprises (PME), les établissements universitaires et les organismes de recherche publics à mieux utiliser le système des brevets en particulier.

Nieuws in de categorie Bekijk al het nieuws

LIFE Calls for proposals 2024: €571 million EU funding for projects in environment!

LIFE Calls for proposals 2024: €571 million EU funding for projects conserving nature, protecting the environment, taking climate action and transitioning Europe to clean energy.

All IN : INternationalisation & INnovation to INcrease your INcome

Tailored and free support for SMEs on access to public funding, innovation management and internationalisation In today’s competitive and complex business landscape, small and medium-sized enterprises (SMEs) often find themselves facing numerous challenges when it comes to accessing funding, making the most out of their innovation potential, and expanding internationally. These hurdles can sometimes hinder […]

New funding opportunity for innovative products and services in zero emission vehicles

What are the E-BOOST Open Calls? E-BOOST is a Eurocluster co-funded by the European Commission under the SMP. It organises Open Calls with the overall aim to identify product innovations in order to reduce dependency on critical inputs and technologies in the E- BOOST value chains, to introduce new-to-firm products or services, and to engage […]

Start typing and press Enter to search