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Publier une opportunité d’affaires sur la plateforme de mise en relation d’Enterprise Europe Network vous donne de la visibilité et suscite des expressions d’intérêt de sociétés étrangères. Le profil est diffusé pendant un an gratuitement sur la plateforme en ligne, visible dans le monde entier.

Près de 10000 profils sont publiés chaque année depuis la création du réseau en 2008. Chaque profil suscite en moyenne 5 expressions d’intérêt. Les experts EEN créent les profils sur la plateforme sur base des informations recueillies lors d’un entretien avec la PME cliente et assurent la mise en relation, tout en garantissant la confidentialité, les profils étant anonymes. Près de 2500 accords de partenariat entre PME sont signés chaque année pour l’ensemble du réseau EEN, présent dans 65 pays, suite aux mises en relation effectuées à travers la plateforme en ligne ou dans le cadre d’événements de matchmaking.

Quelles informations doivent figurer sur le profil pour maximiser ses chances de trouver le partenaire adéquat pour le développement de son activité internationale :

  • Informations indispensables: activité de la société, son offre ou sa demande, l’objectif de coopération attendue, le type de partenaire recherché
  • Titre: clair et concis, explicite et attractif. Il doit inciter la société ciblée à lire le profil complet. Il doit contenir le produit / service offert ou demandé et le type de coopération recherchée.
  • Résumé du profil : pays d’origine, secteur d’activité, les produits / services offerts ou demandés, l’application ou utilisation du produit/service, le(s) type(s) de partenariat proposé(s)
  • Descriptiondétaillée : historique de la société, ce qu’elle fait, ce qu’elle offre ou demande et comment la coopération est envisagée.
  • Avantages et innovation: quels sont les éléments qui convaincraient un partenaire potentiel de travailler avec votre société.
  • Partenaire recherché: profil du partenaire recherché, domaine d’activité, qualités ou expertise qu’il devrait avoir, qu’est-ce que le partenaire sera amené à faire.
  • Conseils pratiques :
    • Eviter les longues phrases ou les listes. Cibler les généralistes et non les spécialistes, éviter le jargon.
    • Les profils sont anonymes. Il faut donc éviter toute mention d’une marque, du nom de la société…
    • Des photos sont recommandées, pour autant qu’elles ne mentionnent pas la marque. Cela peut être utile pour décrire des produits, services, technologies complexes afin de permettre à des non-spécialistes de comprendre un concept.

Vous souhaitez publier un profil et une opportunité d’affaires sur la plateforme de mise en relation d’Enterprise Europe Network ? Contactez-nous : Jean-Philippe Mergen – e-mail : jpm@beci.be – Tél : 02 210 01 77

Découvrez la plateforme et sélectionnez les profils de sociétés étrangères sur base de vos critères : secteur, produits, services, offre, demande, pays cible… nous vous mettrons en relation avec les sociétés qui vous intéressent : https://www.brusselsnetwork.be/fr/search-for-partnerships/

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