Dans Covid-19, Général

La Commission européenne a publié  une communication importante sur la mise en œuvre des voies vertes, dans le prolongement des «lignes directrices pour les mesures de gestion des frontières» qui ont été publiées la semaine dernière. Le document intervient après que les ministres des transports ont organisé une vidéoconférence le vendredi dernier, afin de discuter du fonctionnement actuel du marché intérieur.

Dans ce document, la Commission rappelle certains points figurant dans les lignes directrices et encourage les États membres à prendre un certain nombre de mesures pour assurer le transport «sans entrave» des biens sur l’ensemble du réseau européen.

Des points de contact nationaux ont été mis en place afin de garantir le bon fonctionnement des points de passage frontaliers. La Commission a mis sur pied une plateforme pour fournir des informations sur les mesures de transport de crise prises par les États membres.

 

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

Coming soon : New call for expression of interest for experts, 2021-2027 programming period

Work as an external expert with the European Institutions

Agreement reached on the multiannual financial framework 2021-2027

MFF 2021-2027: finally an agreement reached !

LES PRINCIPAUX PARTENAIRES COMMERCIAUX DE L’UE DANS LE RAPPORT 2019 SUR LES ACCORDS DE LIBRE-ÉCHANGE DE L’UE

La Commission européenne fait rapport chaque année sur la mise en œuvre de ses principaux accords commerciaux au cours de l’année précédente. Le dernier rapport de l’UE sur la mise en œuvre de l’ALE donne un aperçu des résultats obtenus en 2019 pour les 36 principaux accords commerciaux préférentiels de l’UE. Le document contient des […]

Start typing and press Enter to search