Dans Covid-19, Général

La Commission européenne a publié  une communication importante sur la mise en œuvre des voies vertes, dans le prolongement des «lignes directrices pour les mesures de gestion des frontières» qui ont été publiées la semaine dernière. Le document intervient après que les ministres des transports ont organisé une vidéoconférence le vendredi dernier, afin de discuter du fonctionnement actuel du marché intérieur.

Dans ce document, la Commission rappelle certains points figurant dans les lignes directrices et encourage les États membres à prendre un certain nombre de mesures pour assurer le transport «sans entrave» des biens sur l’ensemble du réseau européen.

Des points de contact nationaux ont été mis en place afin de garantir le bon fonctionnement des points de passage frontaliers. La Commission a mis sur pied une plateforme pour fournir des informations sur les mesures de transport de crise prises par les États membres.

 

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

Entrée en vigueur de l’accord commercial UE-Vietnam

Les exportations de l’UE vers le VietNam sont moins taxées depuis le 1 août. C’est l’effet immédiat de l’entrée en vigueur de l’accord commercial UE-Vietnam, qui finira par supprimer les droits de douane sur 99 % de l’ensemble des marchandises échangées entre les deux parties.

Discover the latest entry to the Enterprise Europe Network: Uruguay

Uruguay joins Enterprise Europe Network

Survey to explore EU SMEs readiness for Cybersecurity Challenges

The European Union Agency for Cybersecurity, ENISA, is launching a two-month-long public survey for EU small and medium-sized enterprises (SMEs) to share their feedback on their state of digital security and preparedness for crises such as COVID-19. The survey asks respondents to identify their main cybersecurity challenges and their level of preparedness to cope with […]

Start typing and press Enter to search