Enterprise Europe Brussels @BECI et South-East Asia IP SME Helpdesk vous invitent à la formation sur la pratique des affaires en Asie du Sud-Est: comment accéder au marché et gérer la propriété intellectuelle.
L’Asie du Sud-Est comprend les 10 pays suivants: Vietnam, Thaïlande, Singapour, Indonésie, Malaisie, Philippines, Cambodge, Laos, Myanmar, Brunei. Avec un marché de 2,3 milliards de dollars et 600 millions d’habitants, l’Asie du Sud-Est présente un énorme potentiel et de nombreuses opportunités commerciales pour les entreprises européennes. Comment accéder à ces marchés avec plusieurs cultures d’affaires différentes? Comment établir des accords avec des partenaires locaux et éviter les problèmes de propriété intellectuelle ? La formation vous donnera des conseils pratiques sur la façon de réussir dans cette région.
Bénéficier de l’expérience d’entreprises européennes est essentiel pour entrer sur le marché de l’Asie du Sud-Est. Eric Franssen, responsable du développement commercial de John Cockerill, ayant 15 ans d’expérience dans le développement des affaires en Asie du Sud-Est, partagera des trucs et astuces pour réussir dans cette région et présentera des éléments clés à prendre en compte dans l’approche du marché, la différence des cultures d’affaires ainsi que les contrats et les aspects de négociation. Il partagera également deux études de cas rencontrées par son entreprise sur les questions de propriété intellectuelle en Asie.
Patrice Vidon, fondateur et associé directeur de Vidon IP Law Group et expert du South East Asia IP SME Helpdesk, fournira des conseils pratiques pour protéger la propriété intellectuelle pour votre entreprise lorsque vous faites des affaires en Asie du Sud-Est. Différentes études de cas et questions seront mises en évidence, afin de protéger et de faire respecter les droits de propriété intellectuelle (brevets, marques de commerce, droits d’auteur, secret commercial). Il donnera des conseils sur les considérations les plus pertinentes lors de la planification d’une stratégie de propriété intellectuelle pour entrer sur les marchés de l’Asie du Sud-Est.
South East Asia IP Helpdesk est une initiative de la Commission européenne qui offre un service gratuit d’assistance en matière de propriété intellectuelle de première ligne aux PME qui opèrent dans le marché de l’Asie du Sud-Est, qui ont l’intention d’y accéder ou qui souhaitent en savoir plus sur le marché de l’Asie du Sud-Est et qui souhaitent améliorer leur compétitivité mondiale.