Dans Économie, Général

Points de contact et portails d’information sur les marchés publics dans les pays de l’UE.

Plusieurs centaines d’appels d’offre sont publiés chaque jour par des ministères, collectivités, agences nationales ou régionales… Comment sélectionner les appels d’offre qui vous intéressent et maximiser les chances de remporter un marché ?

Tous les marchés publics en Europe sont diffusés sur le site européen Tenders Electronic Daily (TED).

La plateforme permet de sélectionner les appels d’offre en fonction de critères de sélection relatifs aux donneurs d’ordre (pouvoir adjudicateur), aux pays, et aux secteurs ou produits concernés.

Informations utiles sur la législation et les portails d’appels d’offres de tous les pays de l’UE.

Vous trouverez des informations pratiques, des conseils et des bonnes pratiques sur les sites web des administrations nationales des pays de l’UE (en langue locale, sauf indication contraire) sur le portail de l’UE

 

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

Comment vous préparer pour la fin de la période de transition du Brexit?

Après la décision de quitter l’Union européenne, le Royaume-Uni et l’UE se sont mis d’accord sur une période de transition qui durera jusqu’au 31 décembre 2020. La fin de cette période aura des conséquences majeures pour les entreprises européennes qui négocient avec le Royaume-Uni. Par exemple, les procédures fiscales et douanières changeront. Par conséquent, les […]

VOULEZ-VOUS IMPORTER DES PRODUITS EN PROVENANCE DE PAYS TIERS DANS L’UNION EUROPÉENNE?

Si vous souhaitez importer un produit d’un pays non européen dans l’Union européenne, vous devez respecter les réglementations et les taxes à l’importation. Le Trade Helpdesk est spécialement conçu pour les entreprises exportatrices établies en dehors de l’UE ou qui importent dans l’UE. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’exportation vers l’UE, […]

Déclaration commune des États-Unis et de l’Union européenne sur un accord tarifaire

L’accord sur un ensemble de réductions tarifaires qui augmentera l’accès aux marchés pour des centaines de millions de dollars en exportations américaines et européennes est en vigueur depuis le 1er août 2020. Ces réductions tarifaires sont les premières réductions de droits négociées entre les États-Unis et l’UE depuis plus de deux décennies. En vertu de […]

Start typing and press Enter to search

In Economy, General

Contact points and portals for procurement information in EU countries.

Several hundred calls for tenders are published every day by ministries, authorities, national or regional agencies. How do you select the calls for tenders that interest you and maximise your chances of winning a contract?

All public procurement contracts in Europe are published on the European Tenders Electronic Daily website.

The platform allows the selection of calls for tenders according to selection criteria relating to the principals (contracting authority), countries, and sectors or products concerned.

If you are looking for business opportunities in any EU country, please visit Tenders Electronic Daily

Useful information on legislation and tender portals of all EU countries.

You find practical information, guidance and good practice on the websites of national administrations in EU countries (in native language unless otherwise indicated) on the EU portal

 

News in the Category View all news

How are you getting ready for the end of the Brexit transition period?

After the decision to leave the European Union, the United Kingdom and the EU have agreed on a transition period, which will last until 31 December 2020. The end of such period will have major consequences for European businesses trading with the UK. For instance, tax and customs procedures will change. Therefore, small businesses and […]

Do you want to import products from non EU countries into the European Union?

If you want to import a product from a non European country into the European Union, you need to comply with import rules and taxes. The Trade Helpdesk is specially designed for businesses based outside the EU or importing into the EU. You’ll find all you need to know about exporting to the EU, including: health, […]

Joint statement of the United States and the European Union on a tariff agreement

The agreement on a package of tariff reductions that will increase market access for hundreds of millions of dollars in U.S. and EU exports has been in force since 1st August 2020. These tariff reductions are the first U.S.-EU negotiated reductions in duties in more than two decades. Under the agreement, the EU will eliminate […]

Start typing and press Enter to search