Dans Général, Général

La Commission est en train de réviser le règlement REACH et souhaiterait obtenir des avis sur les incidences attendues des modifications envisagées pour les PME au moyen d’un questionnaire. Ce retour d’information aidera la Commission à améliorer le fonctionnement du règlement REACH révisé pour les PME.

Si vous souhaitez fournir votre contribution, veuillez répondre au questionnaire au plus tard le 6 mai 2022 à l’adresse suivante: lien

Le questionnaire est disponible dans différentes langues.

Le règlement REACH vise à améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement par une identification plus efficace et plus précoce des propriétés intrinsèques des substances chimiques. Pour ce faire, les quatre processus de REACH sont les suivants: enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques. REACH vise également à garantir la libre circulation des substances chimiques dans l’UE et à renforcer l’innovation et la compétitivité de l’industrie chimique de l’UE.

L’objectif général de la révision est de veiller à ce que les dispositions du règlement REACH reflètent les ambitions de la Commission en matière d’innovation pour des produits chimiques sûrs et durables et un niveau élevé de protection de la santé et de l’environnement, tout en préservant le marché intérieur, comme le prévoit la stratégie sur les produits chimiques pour le développement durable. De plus amples informations sont disponibles dans l’analyse d’impact initiale.

Actualités dans la catégorie Voir toutes les actualités

Trouvez votre partenaire commercial à l’étranger pour un accord commercial, d’outsourcing, de fournisseur ou d’investissement.

Enterprise Europe Network se spécialise dans la connexion des entreprises avec les bons partenaires internationaux, la gestion d'une base de données en ligne des opportunités d'affaires internationales avec 4000 offres ou demandes d'affaires internationales de 56 pays faisant partie du réseau.

DUT Calls 2024 for urban projects in energy, mobility or circular economy

The Driving Urban Transitions (DUT) Partnership has just published the titles of the 2024 calls, ahead of the publication of the full topic text in the coming months. DUT calls are open to different types of legal entities, incuding SMEs. Are you a Brussels-based SME with projects in the fields of urban mobility, urban energy […]

La facturation électronique, obligatoire pour les entreprises à partir de 2026

Le 1er janvier 2026, la facturation électronique structurée devient la norme en Belgique pour les transactions entre entreprises assujetties.

Start typing and press Enter to search