Dans local,
11 Oct 2022 11:00

Depuis juillet 2021, de nouvelles dispositions TVA sont entrées en vigueur en Europe concernant les ventes à distance de biens. Elles impactent l’ensemble des acteurs de la vente en ligne, notamment pour les achats de biens provenant de pays non européens.

Par ailleurs, si vous souhaitez vendre votre produit ou service via le commerce électronique à des clients sur des marchés situés en dehors de l’UE, il est nécessaire de vérifier les conditions d’exportation comme pour les canaux de vente traditionnels.
Lors de la vente de petites quantités à des utilisateurs finaux, des règles de minimis dispensent souvent les produits de faible valeur des droits de douane et n’ont que des exigences formelles minimales en matière de formalités administratives.
En fonction des produits ou services que vous souhaitez vendre, il peut y avoir des exigences supplémentaires à vérifier, par exemple au niveau du paiement, de la confidentialité des données, de l’entreposage, de la TVA ou de la sécurité des produits.

Programme
Madame Veerle Dierendonck, Expert fiscal à l’Administration générales des Douanes et Accises – SPF Finances, passera en revue les dispositions et les réglementations relatives à l’e-commerce dans le cadre d’échanges commerciaux avec des pays non européens, en particulier au niveau des obligations au niveau des douanes et de la TVA.

Intervenante
Veerle Dierendonck, Expert fiscal à l’Administration générales des Douanes et Accises – SPF Finances, est experte en matière d’e-commerce. Elle gère notamment le projet E-Commerce en Belgique et représente la Belgique aux réunions de l’UE. Elle est également experte auprès de l’Organisation Mondiale des Douanes.

International Voir l'agenda

29.06-01.07.2024 – B2B Torino Sport & Fashion Match 2024

29 juin, 2024
B2B Torino Sport & Fashion Match 2024 is the event of international bilateral meetings aimed at companies in the textile/fashion industry and the sports chain.

Local Voir l'agenda

26.06.2024 – Market Access Day 2024

26 juin, 2024
Market Access Day 2024 will allow Belgian companies and economic actors to learn more about the opportunities and challenges of EU trade policy, including the free trade agreements with third countries and tools such as the Access2Markets platform.

02.07.2024 – La facturation électronique, comment s’adapter à la réglementation obligatoire en 2026 ?

2 juillet, 2024
Le 1er janvier 2026, la facturation électronique structurée devient la norme en Belgique pour les transactions entre entreprises assujetties. Le séminaire visera à que les entreprises soient préparées au plus vite et au mieux à ces changements !

Start typing and press Enter to search